Chocolat_fairytale_collection_cover.jpg

Chocolat et contes de fées danois

Ce packaging de chocolat danois a été réalisé par Bessermachen Design Studio pour le chocolatier Konnerup & Co. Le projet concerne une nouvelle gamme intitulée Hans Christian Andersen Fairytale Collection.

Ugly duckling ChocolateChocolat Hans Christian AndersenChocolat habits neuf de l’empereurIl s’agit d’une série de packaging inspirée des célèbres contes de fées d’Hans Christian Andersen un célèbre auteur danois du XIXe siècle. Même si son nom ne vous dit rien, ses œuvres sont mondialement connues. Il est l’auteur entre autres du Vilain petit canard, de La petite sirène et de La reine des neiges.

Ce projet réunit et condense plusieurs idées riches pour un simple packaging de chocolat. Cette richesse est en accord avec l’idée de qualité de ce chocolat premium que veut faire véhiculer le studio de design à travers l’identité visuelle du projet. La culture du Danemark est présente via l’univers des contes de fées du poète. Les contes de fées nous renvoient à des valeurs et à une morale qui nous touche encore aujourd’hui. Le traditionnel se mélange au contemporain dans les recettes de la gamme de chocolat.

Thumbelina ChocolateChocolat PoucelinaChocolat little match girlChacun des neuf packagings de chocolat a été élaboré par Niels Ditlev à partir de papier précisément découpé. Chaque saveur de chocolat a été associée à un conte illustré par les dessins découpés. Cet aspect de papier découpé apporte des notions de finesse, précision et fait main qui participent à l’aspect visuel qualitatif du chocolat. Le découpage permet aussi d’avoir un effet de silhouette, il met en place un univers visuel un peu secret, qui laisse place à l’imagination et qui correspond tout à fait à l’ambiance inquiétante que l’on peut trouver parfois dans les contes de fées.

gamme chocolatpackaging boite chocolatpremium Danish chocolateAvec ce concept, chaque carré de chocolat possède une histoire avec une morale. De quoi se sentir hésitant si l’imagination s’en mêle avant d’en croquer un morceau.

Source

Chocolat et contes de fées danois
Share this post

Related Posts